• Facebook kasbah azul
  • Instagram - kasbah azul
Douar Aslim
47050 Agdz - Zagora - Maroc

+212 5 24 84 39 31

+212 6 70 72 33 89

  Kasbah Azul

Guest house in Agdz - Draâ Valley - South of Morocco

Hotel working for responsible Tourism

greenkey def 1.jpg
maison d'hotes kasbah azu agdz vallée du dra

Since 2007

one of the best addresses in the south of Morocco

© 2019 ALL RIGHTS RESERVED

            MENTIONS LEGALES

Photos  : Martin Dady www.moroccanwebsites.com
                Yvan Estepa - Rosa frei - kasbah Azul

The Magic of an Oasis

KASBAH AZUL

Guest house in Agdz in the south of Morocco

 The Draa Valley is one of the most beautiful and varied regions of Morocco but also one of the most typical: Impressive and amazing landscapes and varied. A lush nature with its fertile palm grove , rich in fauna and flora , its vastness desert, its fortified Ksours (villages) and its old Kasbahs marked by the rich History  of the famous "Caravans road" coming back from Sub Sahara Africa, loaded with precious foodstures.

The Draa Oasis begins in Agdz and extends on 200 km to M'Hamid. A unique oasis and one of the most spectacular in the world with its rich and abundant natural ecosystem, its ancestral methods of exploitation such as its system of irrigation by canals (seguias). A real Garden of Eden not to be missed ,where the sweetness of live and the kindness and hospitality of the Berber people make it a magical place!

The Draâ is the longest river in Morocco stretching over 1000 kilometres and taking its source in the high Atlas to jump into the Altantic Ocean at Tan-Tan  . If today unfortunately  the Draâ doesn't flow as much as the past and fills its bed along the Draâ valley only episodically because is managed by a dam from Ouarzazate, the fact remains that the rivers over the centuries have shaped the mountains of canyons that make it today a impressive  landscape. Travel between Agdz and M'Hamid among the vastness of this mineral landscape offers an unforgettable feeling of escape.

This "lunar" landscape is followed by the great Sahara and its Touareg culture. A sea of dunes as far as the eye can see, majestic, changing, purplishing at sunrise and sunset, pure and felted silence.
A unique serenity moment  that often calls people to another trip !  

The sun shines all year long in the Draâ Valley. The best periods are undoubtedly spring and autumn to enjoy the best temperatures and the best lights. Winter evenings from mid-November to February can be cool but it's possible to sunbathe in the sun during the day if the wind doesn't blow. From late June to early September temperatures can be on the other hand high especially in the desert.

 

Agdz is located at an altitude of 950 m, so it's less hot there in summer than in Marrakech .
If you are traveling during the warm season the Kasbah Azul being located in the palm grove offers the advantage of a milder temperature, to be a bioclimatic house, an air conditioned establishment and above all to be equipped with a large swimming pool to refresh you!

• Facebook kasbah azul
  • Instagram - kasbah azul
Douar Aslim
47050 Agdz - Zagora - Maroc

+212 5 24 84 39 31

+212 6 70 72 33 89

  Kasbah Azul

Maison D'hôtes à Agdz - vallée du Draâ - Sud du Maroc

Hotel engagé pour le Tourisme Responsable

logo cv def 2.png
maison d'hotes kasbah azu agdz vallée du dra

Depuis 2007

une des meilleures adresses dans le sud du Maroc

© 2019 ALL RIGHTS RESERVED

            MENTIONS LEGALES

Photos  : Martin Dady www.moroccanwebsites.com
                Yvan Estepa - Rosa frei - kasbah Azul

La Magie d'une Oasis

KASBAH AZUL

maison d'hôtes à Agdz dans le Sud du Maroc

La vallée du Draâ est une des régions les plus belles et variées du Maroc mais aussi une des plus typiques : Des paysages  grandioses oscillant entre une nature luxuriante avec sa palmeraie fertile et riche en faune et flore de toute sorte, ses ksours (villages) fortifiés et ses  Kasbahs marqués par l'Histoire des richesses d'Antan des fameuses" Routes des Caravanes "remontant d'Afrique Noire chargées de denrées précieuses, ses paysages désertiques et montagneux à perte de vue et l'immensité envoûtante de son désert .

La palmeraie du Draâ commence à Agdz et s'étend sur 200 Km jusqu'à M'Hamid. Une oasis unique et une des plus spectaculaire au monde par son écosystème naturel riche et abondant, ses méthodes d'exploitation ancestrales tel son système d'irrigation par canaux (seguias). Un véritable jardin d'Eden à ne pas manquer ou la douceur de vivre et la gentillesse et l'accueil du peuple Berbère en fait un lieu magique! 

Le fleuve Draâ est le plus long fleuve du Maroc s'étendant sur plus de 1000 kilomètres et prenant sa source dans le haut Atlas pour se jeter dans l'Océan Altantique au niveau de Tan-Tan . Si aujourd'hui il ne coule  malheureusement plus aussi abondement et rempli son lit le long de la vallée du Draâ qu'épisodiquement étant géré par un barrage depuis Ouarzazate, il n'en reste pas moins que les cours d'eau au fil des siècles ont façonné les montagnes de canyons qui en font aujourd'hui un paysage grandiose de toute beauté. Parcourir les pistes entre Agdz et M'Hamid parmi l’immensité de ce paysage minéral offre une sensation d'évasion inoubliable.

A ce paysage minéral se succède le grand Sahara et sa culture Touareg. Une mer de dunes à perte de vue, majestueuses, changeantes,s'empourprant au lever et au coucher du soleil, un silence pur et feutré .

Un moment unique et propice à la sérénité, au lâcher-prise qui appelle bien souvent les gens à un autre voyage !  

La vallée Draâ peut se visiter quasiment toute l'année, le soleil étant présent en permanence . Les meilleures périodes sont sans nul doute le printemps et l'automne pour bénéficier des meilleures températures et des plus belles lumières. Les soirées d'hiver de mi-novembre  à février  peuvent être fraîches mais il est possible de bronzer au soleil dans la journée si le vent ne souffle pas. De fin Juin à début septembre les températures peuvent être par contre élevées surtout dans le désert.

Agdz étant situé à 950 m d'altitude il fait cependant moins chaud en été qu'à Marrakech .

Si vous voyagez en saison chaude la Kasbah Azul étant située dans la palmeraie offre l'avantage de bénéficier d'une température plus clémente , d'être une construction bioclimatique , d'un établissement climatisé et surtout d'être dotée d'une grande piscine pour vous rafraîchir !