• Facebook kasbah azul
  • Instagram - kasbah azul
Douar Aslim
47050 Agdz - Zagora - Maroc

+212 5 24 84 39 31

+212 6 70 72 33 89

  Kasbah Azul

Maison D'hôtes à Agdz - vallée du Draâ - Sud du Maroc

Hotel engagé pour le Tourisme Responsable

logo cv def 2.png
maison d'hotes kasbah azu agdz vallée du dra

Depuis 2007

une des meilleures adresses dans le sud du Maroc

© 2019 ALL RIGHTS RESERVED

            MENTIONS LEGALES

Photos  : Martin Dady www.moroccanwebsites.com
                Yvan Estepa - Rosa frei - kasbah Azul

La Magie d'une Oasis

KASBAH AZUL

maison d'hôtes à Agdz dans le Sud du Maroc

La vallée du Draâ est une des régions les plus belles et variées du Maroc mais aussi une des plus typiques : Des paysages  grandioses oscillant entre une nature luxuriante avec sa palmeraie fertile et riche en faune et flore de toute sorte, ses ksours (villages) fortifiés et ses  Kasbahs marqués par l'Histoire des richesses d'Antan des fameuses" Routes des Caravanes "remontant d'Afrique Noire chargées de denrées précieuses, ses paysages désertiques et montagneux à perte de vue et l'immensité envoûtante de son désert .

La palmeraie du Draâ commence à Agdz et s'étend sur 200 Km jusqu'à M'Hamid. Une oasis unique et une des plus spectaculaire au monde par son écosystème naturel riche et abondant, ses méthodes d'exploitation ancestrales tel son système d'irrigation par canaux (seguias). Un véritable jardin d'Eden à ne pas manquer ou la douceur de vivre et la gentillesse et l'accueil du peuple Berbère en fait un lieu magique! 

Le fleuve Draâ est le plus long fleuve du Maroc s'étendant sur plus de 1000 kilomètres et prenant sa source dans le haut Atlas pour se jeter dans l'Océan Altantique au niveau de Tan-Tan . Si aujourd'hui il ne coule  malheureusement plus aussi abondement et rempli son lit le long de la vallée du Draâ qu'épisodiquement étant géré par un barrage depuis Ouarzazate, il n'en reste pas moins que les cours d'eau au fil des siècles ont façonné les montagnes de canyons qui en font aujourd'hui un paysage grandiose de toute beauté. Parcourir les pistes entre Agdz et M'Hamid parmi l’immensité de ce paysage minéral offre une sensation d'évasion inoubliable.

A ce paysage minéral se succède le grand Sahara et sa culture Touareg. Une mer de dunes à perte de vue, majestueuses, changeantes,s'empourprant au lever et au coucher du soleil, un silence pur et feutré .

Un moment unique et propice à la sérénité, au lâcher-prise qui appelle bien souvent les gens à un autre voyage !  

La vallée Draâ peut se visiter quasiment toute l'année, le soleil étant présent en permanence . Les meilleures périodes sont sans nul doute le printemps et l'automne pour bénéficier des meilleures températures et des plus belles lumières. Les soirées d'hiver de mi-novembre  à février  peuvent être fraîches mais il est possible de bronzer au soleil dans la journée si le vent ne souffle pas. De fin Juin à début septembre les températures peuvent être par contre élevées surtout dans le désert.

Agdz étant situé à 950 m d'altitude il fait cependant moins chaud en été qu'à Marrakech .

Si vous voyagez en saison chaude la Kasbah Azul étant située dans la palmeraie offre l'avantage de bénéficier d'une température plus clémente , d'être une construction bioclimatique , d'un établissement climatisé et surtout d'être dotée d'une grande piscine pour vous rafraîchir !