Domaine Kasbah Azul Maroc.jpg

Pour voyager "Autrement "

au sein d'un hébergement Ecoresponsable

 

"Existent des lieux au monde où rêver, s'émouvoir et s'arrêter devient une évidence, où la nature nous invite à l'abandon, et à un retour aux sources originelles"

Nous vous invitons à vivre ces moments d’émotions.

Sylvie & Nasser

logo cv def 2.png

Notre conscience écologique et notre soucis de la préservation du patrimoine local nous ont menés depuis le début de notre activité à nous engager activement sur la voie du Tourisme Durable et Responsable. Tout a été pensé et conçu pour une harmonie parfaite avec l'environnement naturel et sa protection.

Azul signifie "Paix" en langue Berbère. "La Kasbah De La Paix" est bien ce qui défini ce lieu unique dans un cadre féerique en totale immersion dans la nature . Un jardin d'Eden pour les voyageurs Slow Travel en quête de ressources apaisantes dans un environnement authentique, sain et protégé et à la recherche d'une ambiance conviviale et familiale.

hébergmet confort agdz

L'authenticité d'une kasbah Mille et Une Nuits dans un cadre intimiste et chaleureux

En harmonie avec la nature environnante la Kasbah Azul a été construite avec des matériaux naturels bioclimatiques et réalisés par des artisans locaux dans la pure tradition des techniques ancestrales du Sud du Maroc. Les briques de terre en pisé réalisées sur place et séchées au soleil ont été posées en double épaisseur afin d'assurer une meilleure isolation.

Toute habillée de sols en terre cuite, de murs en terre et chaux, de Tadelakt, de plafonds en roseaux, cette élégante Kasbah vous offre une atmosphère chaleureuse dans un décor raffiné et personnalisé tout Ethno-Chic où la tradition côtoie l'esprit d'innovation.

Les perspectives, les formes, la douceur et les couleurs des enduits naturels intérieurs ont été pensés avec minutie afin de révéler avec élégance le charme de cette majestueuse architecture Berbère. Entourée d'un vaste jardin vous aurez accès de la kasbah à de multiples lieux intimes et différents points de vue. 

 

    UNE KASBAH AU NATUREL

UN JARDIN LUXURIANT ET PROTÈGÉ

 
Jardin et piscine.png

L'oasis privée d'un hectare de l'Ecolodge Kasbah Azul en fait un lieu unique et privilégié pour passer un séjour en toute plénitude et se ressourcer pleinement.

Cette "jungle" oasienne de palmiers centenaires présente à notre arrivée a été agrémentée au fil du temps par la plantation d'une multitude de variétés de plantes et d'arbres de toute sorte. Une oasis de rêve où certains soirs les essences des jasmins, des hennés et des fleurs d'oranger viennent encenser la beauté de la voûte étoilée si unique aux portes du désert !

Pour parfaire à la beauté du lieu vous pourrez profiter d'une grande piscine de13,5 X 6  (chauffée de Mars à Octobre) où vous pourrez farnienter au soleil ou à l'ombre des palmiers, des lauriers roses et clémentiniers.

Côté piscine, côté potager ou perchés avec une vue panoramique, de nombreux espaces extérieurs s'offrent à vous pour profiter de moments intimes.

En accord avec l'éthique écologique de la Kasbah le jardin et le potager sont entretenus en permaculture et enrichis par des engrais naturels issus du fumier des animaux ou compostage des déchets alimentaires.

La préservation de l'eau est à son maximum dans l'alimentation du domaine par un système général de goutte à goutte et le traitement par oxygénation des eaux usées récupérées pour l'arrosage des arbres et fleurs.

 

UNE GASTRONOMIE BIOLOGIQUE ET INVENTIVE

logo salon sans fond.png

Sylvie & Naima vous feront découvrir une cuisine inventive aux recettes exclusives  "Made in Kasbah Azul" . Des saveurs toutes aussi surprenantes qu'originales de la cuisine Orientale harmonisées avec talent à la cuisine Française et d'ailleurs !, tels notre fromage frais sur lit de concombres glacés au miel et tomates confites aux épices, notre Tagine de poulet à l'orange safran et miel avec poires caramélisées à la fleur d'oranger, notre Mouhalabia à l'eau de roses revisité à la Franco-Marocaine avec son caramel au beurre salé de Guérande et amandes grillées, nos croustillants de crèmes de dattes et …bien d'autres recettes !

Pour votre confort la salle manger chauffée et climatisée vous accueillera pour les soirées hivernales ou les midis les plus chauds dans une ambiance conviviale et chaleureuse .

En saison chaude vous pourrez apprécier vos dîners dans une ambiance romantique sous le ciel étoilé autour de la piscine.

Pour agrémenter le tout vous est servie une nourriture biologique issue de notre potager cultivé en permaculture ou de produits frais exclusivement locaux.

UNE ETHIQUE ENVIRONNEMENTALE ET HUMAINE

 
logo cv def 2.png

Implantée dans un riche écosystème naturel au plus près des jardins de la palmeraie, l'écolodge La Kasbah Azul oeuvre et participe à la préservation de la faune et de la flore endémiques tout en privilégiant l'utilisation des produits du terroir. Dans le cadre d'un Tourisme Solidaire et équitable nous employons des personnes locales et impliquons la population locale pour nos activités.

Conscients que l'écologie et l'environnement sont une priorité pour l'avenir de la planète, nous avons œuvré au fil du temps à mettre en place au sein de notre établissement les moyens nécessaires afin de réduire notre impact polluant et nous sommes engagés activement dans l'éthique d'un Tourisme Responsable .

Dans ce cadre la Kasbah Azul est labélisée établissement  Eco-Responsable Clef Verte depuis 2017, label soutenu par le programme des Nations Unies pour l'environnement et au Maroc par la Fondation Mohamed VI pour l'Environnement. La Kasbah Azul a été également attestée par  Green Awards en 2017.

L'établissement est alimenté à 100% par panneaux solaires pour l'électricité et l'eau chaude. L'économie de l'eau étant une priorité dans notre région, le domaine est arrosé dans son ensemble par un système de goutte à goutte et l'installation d'une mini-fosse d'épuration des eaux usées traitées par oxygénation et phyto-épuration nous permet de récupérer 98% de l'eau usée pour l'arrosage du jardin: Une première dans notre région étant le seul établissement à disposer de ce système.

Un tri des déchets est effectué ainsi qu'un compostage les déchets alimentaires destinés à l'alimentation de la terre du potager et du jardin. Les produits ménagers sont faits maison avec des produits écologiques.